L’Echiquier Carcassonnais meilleur Club d’Interclubs Jeunes d’Occitanie !

l'équipe au Macdo

Suite au maintien en N1 Jeunes Sud et la relégation de Toulouse Lardenne et Montpellier en division inférieure les 6/7 avril à Montpellier.

Dans ce « groupe de la mort », seul Hyères aura réussi son rebond surprise, au départage individuel, vers le Top Jeunes, en remportant son duel contre les grands favoris Nicois. En effet, Aix en Provence,  également pensionnaire de Top l’an dernier, avec Lardenne, est le dernier de la charrette descendante de l’ex-élite.

Il faut dire que la N1 Jeunes est la compétition par équipes la plus rude de la FFE, avec un redoutable ratio de 3 descentes sur 8…Où donc Carcassonne a terminé 3ème ex-aequo, 5ème au départage, « comme dans le plan » évoqué dans la news du 2 janvier, avec 4 points d’avance sur le 1er relégable.

Le Club a même joué les trouble-fête en étant les seuls à battre Hyères et en ayant eu une chance mathématique de remporter la compétition à la dernière ronde !

Il fallait juste battre Cannes 2 avec un gros score, que Montpellier, d’ores et déjà relégué en fasse de même contre Nice et que Marseille 2, qui jouait pour rien avec déjà une équipe en Top et le maintien assuré, suive l’exemple…1,1 % de chances peut-être ; en fait, tout s’est passé à l’inverse, bien entendu 😉

En photo, l’équipe dans une célèbre chaine de restauration rapide, plébiscitée par la jeunesse, le samedi soir ; sur la rangée de gauche, second en partant du fond, le pupille Théophile Grand est le Top scorer de cette équipe avec 5,5/7 ; sur la même rangée, au 1er plan, Lilio Contie a assumé son rôle de locomotive de l’équipe en jouant en Minimes alors qu’il n’est que Benjamin, toujours avec les Noirs sauf une fois ( sa seule défaite ! ) et par conséquent la plupart du temps au 1er échiquier.

Le Club avait également 2 équipes engagées cette saison en N3 Jeunes OCC-Est  par équipes de 4.

Carcassonne 2 échoue à la porte du podium : 3ème ex-aequo avec Pézenas1, mais derrière au départage individuel en ayant perdu contre eux.