Le bronze en Nationale Jeune Sud

Nationale jeunes

En soi, c’est un résultat flatteur, derrière Cannes 2 et Pau qui retrouve le Top Jeunes, suite à l’impossibilité des azuréens d’avoir 2 équipes dans la plus haute division des Interclubs Jeunes. C’est néanmoins une déception car, comme l’an dernier, l’Echiquier Carcassonnais a été cueilli à froid, dans ce 1er match samedi 30 novembre à Allauch, dans la banlieue de Marseille, contre, précisément, nos concurrents les plus directs pour la montée : Les béarnais, en effet, malchanceux l’an dernier dans le groupe ouest qui ont bien compensé cette année, en changeant de groupe, y compris contre nous, puisque leur victoire s’est acquise sur la dernière partie à l’échiquier Poussins !

C’est aussi un mauvais souvenir, car en 2016-2017 (l’année juste avant que le Club termine à une exceptionnelle et inégalée 8ème place au palmarès des Clubs du Ch-France 2018 à Agen…) il s’était passé exactement la même chose à Bordeaux, toujours dans le groupe Sud, pour exactement le même podium final lors de la dernière phase au lac de la Cavayère, à la Pentecôte cette fois, mais avec toutes les équipes, encore à Carcassonne!

Un autre point positif, en effet, a été la tenue de phase finale, au Club à Carcassonne, le même weekend que la seconde phase du Top Jeunes, traditionnellement le dernier weekend des vacances de Noël. De l’avis unanime des équipes ce fut une réussite, dans les excellentes conditions de la maison des Capucins, pas trop bondée, le Forfait général de Nice ayant évité d’avoir recours à la 3ème salle, grâce à l’arbitrage sans faille de l’AFO1 Romain Razat et l’implication des bénévoles, Michel, Sylvain ou Béa, “La reine des sandwichs” .

Le Match Nul contre les vainqueurs de Cannes était à portée de main, cependant cet autre accident contre Toulouse ne nous aurait pas permis de rattraper Pau de toute façon, sans compter que la victoire contre les monégasques dernier a été plutôt rocambolesque comme on peut le voir ici .

Au chapitre des satisfecit, on notera particulièrement la locomotive Lilio Contie, invaincu, avec un résultat positif contre une forte opposition et toujours avec les Noirs ; Théophile Grand à la faculté de rebond merveilleuse après une mauvaise défaite et Louis Benyettou, le héros du match contre Monaco.

 Suite à la relégation de nos amis et néanmoins adversaires de l’Echiquier Toulousain, Carcassonne s’affirme donc plus que jamais comme meilleur Club d’Interclubs Jeunes d’Occitanie, d’autant que l’équipe 2 s’avance grande favorite de laN3 Jeunes OCC-Est par équipe de 4 qui sera à suivre  ici  à partir du 19 janvier à la Palme.