Un point de nouvelle et bonne année sur les Interclubs

les vœux du club

Pour l’instant, tout va bien pour nos glorieuses équipes, avec tous les détails à retrouver sur le site FFE, au moyen des liens mentionnés dans l’article du 19 octobre.

En N4 Occitanie Centre, l’équipe première reste fidèle à son statut de favori en engrangeant de larges victoires contre Frontignan, Sète Foix…Pourtant la montée se jouera certainement le dernier jour le 17 mars, à Béziers contre Pézenas, toujours invaincu.

En Régionale 1, l’équipe présidentielle de Carcassonne 3 n’a perdu, logiquement, que contre l’équipe vice-présidentielle de Carcassonne 2 !

Mais ces derniers, qui faisaient figure de favori du groupe, ont malheureusement chuté à la 3ème ronde, en déplacement contre une surprenante équipe de Lardenne 5 qui leur rendait presque 200 points Elo de moyenne.

Il faudra continuer à tout gagner pour nos 2 équipes et compter sur les autres pour dépasser les toulousains.

En Audariège, la plupart des matchs à domicile permet à tous nos adhérents de gouter à la compétition.

Logiquement, Carcassonne 4, cornaquée par son vaillant Capitaine Sylvain Choquet (que le Club remercie pour l’ouverture de la salle en l’absence de Michel) , continue de mener la Conférence-ouest, avant la grande finale du 17 mars à Pamiers.

En N1 Jeunes Sud, le baptême du feu a été rude les 9-10 décembre à Aix en Provence.

L’équipe a ainsi causé quelques frayeurs aux favoris niçois, pour finir par s’incliner 6-9 à la 1ère ronde. Mais c’est le match perdu 7-9 le lendemain matin, contre le cours du jeu, face à Marseille 2 qui a sonné le glas de nos fols espoirs de montée…cette saison !

Pour se maintenir, maintenant, il faudrait battre, après Aix d’ores et déjà pratiquement condamnée à la descente, Lardenne dans le derby, chez eux le 4 février, plus un autre résultat positif.

La N3 Jeunes Occitanie-Est, démarre dimanche 21 janvier à La Palme : Il y aura 2 équipes de 4 ambitieuses du Club, avec des résultats à suivre ici