C’est bien score du match des qualifications, comme la pancarte sur la photo, pour le Régional Jeunes (21-24 février 32600 L’Isle-Jourdain) entre les 2 rivaux audois.
Pourtant, la phase départementale avait été imposée par la présidence de la ligue d’Occitanie, très proche du Club organisateur, à l’inverse des 9 autres Clubs audois, en sous-préfecture, à l’extrémité Est du département.
Pourtant, les locaux, au nombre de 14 n’étaient pas, contrairement à ce que l’on a pu entendre à la remise des prix, majoritaires et de loin, face à nos 18 représentants (sans compter nos 2 qualifiés d’office au Ch-France) motivés à l’idée de réparer cette aberration géographique, organisationnelle autant que sportive.
Si ce championnat avait eu lieu chez nous, en effet, au centre, la participation aurait été bien plus importante, ainsi que le nombre corrélé de qualifiés, avec des joueurs de Castelnaudary ou Belpech…
A condition de ne pas se faire surprendre par la réquisition annuelle de la mairie début décembre, les conditions de jeu également auraient été bien meilleures (adresse, sanitaires, bruit du vent, tabourets etc.) dans notre salle.
Mais la récompense est venue de nos valeurs, singulières en Occitanie, qui ont abouti à cette razzia sur les podiums laquelle, avec nos amis encore plus efficaces de la Palme (4 participant(e)s pour autant de qualifiés ; 2 titres !) porte haut les couleurs de l’Aude.