Le bel été d’Eric à l’international

Montage Photo d'Eric Prié

Celui-ci a démarré le 13 mai à l’Open International de Bregenz (Bragance)   au bord du lac de Constance à l’extrémité ouest de l’Autriche.

Notre GMI y assume son rôle de favori et remporte détaché  son 1er tournoi en  + 60 ans, une catégorie très prisée parmi les germanophones.

Loin des tournois de la Pentecôte ou de l’Ascension à l’image de la ligue d’Occitanie, cette incursion en Europe centrale était l’occasion de se préparer pour le grand rendez-vous suivant : Le championnat d’Europe +50 ans, du 26 mai au 3 juin à Acqui-Terme, environ 400 kms plus au sud, vers Gênes dans le piémont Italien.Un bon souvenir pour Eric qui y avait réalisé en 2017 le plus gros succès de sa carrière en terminant 2ème ex-aequo, médaille de bronze au départage, du Ch-Monde +50 ans.

Hélas, les années ne se ressemblant pas et 6 ans plus tard…un drame familial contraint notre champion à déclarer forfait après la ronde 6 (sur 9) qu’il n’était déjà visiblement plus en état de disputer.

On le retrouve en pleine lumière…et en pleine préparation antireflets sur l’ordinateur, avec l’organisateur ami Vincent Denis, Président du Comité du Lot, au 2ème festival du Quercy Blanc du 16 au 23 juillet àCastelnau-Montratier : Tout simplement le meilleur open de juillet de toute l’occitanie

100% pour Eric dans le principal

puis dans le rapide.

Toujours accompagné de Superbéa, sa coach attitrée sans qui, de son propre aveu, il ne ferait rien, il s’adjuge le trophée des + 50 ans au grand Open International de Leça da Palmeira (Portugal) Toujours début août, Voilà une autre destination, échecs-vacances pour les carcassonnais!! Et fuir la canicule continentale, déguster le « WBF » pour « World’s Best Fish », tout ça grâce à la ligne directe Ryanair à bas coût Carcassonne-Porto. L’organisation et l’accueil étaient à l’image des portugais : Parfait !!

Eric Prié avec le président de la fede portugaise
Eric avec l'organisateur de l'open et le président de la fédération portugaise