Les opens des vacances de la Toussaint

affiche de l'open du cap d'Agde

Marqués par une timide forme sportive des carcassonnais, ces tournois se sont illustrés par une bonne fréquentation du Club, d’où l’on retiendra :

La 2ème place du GMI Eric Prié et celle de 1er Jeune du Benjamin Lilio Contie au blitz du festival de Perpignan samedi 21 octobre, dans un contexte éminemment relevé, alors que c’est loin d’être leur spécialité…

Rebelote pour Lilio, le lendemain, au rapide  avec deux records de force et de participation battus.

Et la splendide performance du benjamin Joachim Bennani (en incrustation dans l’affiche de Capechecs) qui gagne plus de 100 points dans l’open FIDE  très sportivement passé à 9 rondes sur 4 jours du lundi 22 au jeudi 26 octobre.

Plus de nouvelles sur le site organisateur

Le vendredi pour se reposer et samedi démarrait déjà la 21ème édition des rencontres Internationales du Cap d’Agde jusqu’au samedi 4 novembre : Rien de moins que le plus grand rassemblement échiquéen de France, sur 6 opens par niveau et cadence, en dehors des championnats officiels FFE.

Lilio Contie était l’un des derniers Elo du Grand Prix, paré de ses 12000€ de prix et de ses 87 (!)  titrés. Il a pu tester au meilleur niveau la qualité de son travail de préparation et la solidité de son nouveau répertoire.

Dans le tournoi avenir, de retour sous un grand chapiteau in situ, profitant de la douceur du temps et capable de contenir les 340 (!) participants, son frère Lénéo marque son grand retour dans le classement International avec une performance FIDE à 1182.

Eric participait aussi au Rapide du Cap, en 8 rondes sur 4 matinées, mais ses précédents adversaires et donc son départage se sont écroulés à la dernière ronde, le faisant sortir des prix.

Une semaine plus tard, c’était le traditionnel rapide d’Albi du 11 novembre, en deux sections, où notre Grand Maître a encore pu éprouver son manque de réussite, en attendant un retournement qui finira bien par arriver .