Le 14 avril, Hailiang Lu, en photo, vêtu du sweat du Club, a rendu visite au Shanghai Yuqi International Chess Club, où il a été accueilli par le directeur technique. Il a disputé une partie avec le DT, un ancien membre de l’équipe de Chine. Le DT a délibérément commis une erreur pour observer la réaction du visiteur. Sans surprise, ce dernier a sacrifié une Dame et un Cavalier pour finalement remporter la partie. Le DT l’a félicité en lui offrant un cadeau. Il est à noter que ce club est ouvert de 9h à 21h, 7 jours sur 7, avec des salles louées à l’année.
Hailiang 1841 Fide était 1er échiquier de l’équipe Jeunes de Carcassonne, montée en N1 l’an dernier. Passé Cadet, il a peu joué cette année pour se concentrer sur son BAC obtenu avec mention très bien !
Comme ses sœurs Haifei et Haiming, multiples championnes d’Occitanie Jeunes, qui suivent maintenant de brillantes études supérieures à Paris, tous louent les Echecs et le Club pour ce qu’ils leur ont apporté dans leur formation.
Notre GMI lui, après le mini-buzz de sa victoire contre le MI youtubeur Julien Song (voir News du 28 avril) , avait de nouveau l’honneur de la La Dépêche à l’occasion du Festival Echec et Mat le samedi 1er juin, pour ses capacités à l’aveugle.