C’est une longue tradition à Carcassonne dont on peut retrouver dans éléments dans l’onglet « Club » chapitre « C’est qui ». Mais aussi 3 saisons (de 2015 à 2018) en N1 Jeunes sans jamais réussir à décrocher le sésame pour le Top Jeunes. On y croyait pourtant en 2016-2017, mais un premier weekend catastrophique laisse échapper les palois à Bordeaux : 3ème au final derrière Pau et Cannes2 qui ne pouvait pas monter. Regrets…
Cette saison, l’équipe qui l’an dernier avait écrasé la zone Languedoc-Roussillon retrouvait la Nationale Jeunes en passant de 4 à 8 joueurs.
Est-ce la première journée du 20 novembre qui nous a réussi parce qu’à domicile ?! Toujours est-il que Carcassonne fait maintenant office de favori après ces 3 victoires contre les toulousains. Avec autant de réalisations, bravo aux « buteurs » Lilio, Hailiang, Joachim et Tom.
Mais attention aux 2 prochains matchs, plus par crainte de la distance que des adversaires…à Orange(Vaucluse) à 2h30 de Carcassonne, la veille de la rentrée des classes après les vacances d’hiver !
Les championnats de l’Aude Jeunes avaient lieu au Club 2 semaines plus tard. Là encore nos petits lutteurs n’ont pas fait dans la dentelle : Tous champions et avec 100% de victoires !!
Johan en petits-Poussins (U8), Tom en Poussins (U10), Joachim en Pupilles (U12), Lilio en Benjamins en Minimes (U14) et Hailiang (U16) De l’équipe de N2J, après Vadim, 2ème en U12, c’est Yasser, en petite forme, qui s’est fait le plus peur : 4ème qualifié in extremis en U14. En fait, Carcassonne a presque tout raflé cette année avec encore Aela en U8F, Gabriel en U10, Yasmine en U10F, Leneo en U12, Nathan en U14, Sylvain et Clément en U16 soit les réserves de N3J Languedoc-Roussillon où le Club a encore engagé 2 équipes en 2023, avec quelques espoirs.
Soit une délégation de 14 qualifiés ( sur 22 possibles dont 5 de La Palme, 1 Castelnaudary, 1 Limoux et 1 Narbonne) , pour les Régionaux Jeunes qui auront lieu du mercredi 1 au samedi 4 mars à Castelnaudary.
Encore une bonne nouvelle pour nos Cadets en open (U18, sans nécessité de qualification) qui devraient être quelques à profiter de la proximité pour faire la navette.
Gabriel
Tom
Nous remercions chaleureusement Mme Mirella Noviello, maman de Vadim, pour ces beaux portraits.