Carcassonne 121…

l'équipe féminine

1er Club d’Occitanie en Interclubs FFE dès 2025-2026, 11 x 11 comme l’Aude dont le Club porte haut les couleurs !

Le premier “1”, c’est bien sûr le maintien en N1 Jeunes déjà évoqué en janvier, dans un calendrier hyper-condensé de cette division cette saison.

Le second “2”, c’est l’accession en N2 toutes catégories l’an prochain qu’on espère bien dans le grand Sud-Ouest.

La main n’a plus tremblé en effet, après le match nul alertant contre les derniers de Cahors en janvier, seul accroc du Club à un score parfait. L’obstacle Bayonne passé ensuite avec un peu de réussite compensatoire, la fin a été plus tranquille contre Montauban, Pau ou Castres, avec Auch qui n’aura jamais revu notre roue après sa défaite chez nous.

Le troisième “1”, c’est la N2 Féminines, en entente avec le Club ami de Canohès(66), par équipe de 4 (voir photo avec la Coupe) : D’abord 1er en Occitanie-Est le dimanche 16 février avec 12 victoires sur 12 parties !

Puis 1er à Nîmes le samedi 10 mai en N2F Access d’Interrégionale Sud-Est, et donc montant en N1F Sud, à l’issue d’un système Molter, toujours aussi peu lisible quand le nombre d’équipes est impair, mais sensiblement plus fort que la phase précédente, grâce aux équipes réserves des plus grands Clubs de PACA Marseille ou Cannes.

Si l’on doit retenir un catalyseur de ces deux accessions symboliques qui nous placent dorénavant devant des métropoles comme Toulouse, Montpellier ou Nîmes, c’est le retour au Club de la Capitaine Florence Rollot en N3 et N2F : Bravo à tous et à elle en particulier !

Pour clore ce bilan des Interclubs, signalons encore le maintien de l’équipe réserve en N4 Occitanie Sud-Est; un groupe intéressant et relevé, avec l’accession de Sète en N3 (suite au refus de monter de Lavérune) et la relégation malheureuse de La Palme, malgré la présence de quelques anciens carcassonnais dans leurs rangs.En Audariège, c’est encore une équipe très majoritairement carcassonnaise, en entente avec Limoux, qui remporte la division, lors de la finale le 30 mars à Pamiers.